Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
23 septembre 2010

Port du Guildo (Côtes d'Armor)

J'avais entendu parler plusieurs fois des Pierres Sonnantes du Port du Guildo. Ce fut notre première visite dès notre arrivée en Côtes d'Armor. Ce fut aussi à ce moment là que nous goûtâmes à notre première pluie bretonne !
Nous ne nous décourageâmes pas pour autant et un panneau nous indiqua que nous étions sur la bonne route.

Les_Pierres_Sonnantes_01

Les_Pierres_Sonnantes_02

Les_Pierres_Sonnantes_03

Le petit port était à marée basse, ce qui ne manquait pas de charme.

Les_Pierres_Sonnantes_05

Le château du Guildo


Les_Pierres_Sonnantes_06

Les_Pierres_Sonnantes_16

Seraient-ce les pierres ? Aucune indication supplémentaire par rapport au panneau précédent.

 

Les_Pierres_Sonnantes_15

Nous avons bien essayé de les faire "sonner", mais soit on n'est pas doués, soit on ne prenait pas les bonnes pierres pour les frapper.

Mais ce fut l'occasion d'une petite marche oxygénante, la pluie s'était rapidement arrêtée de tomber.

 

Les_Pierres_Sonnantes_17

 

Les_Pierres_Sonnantes_18

 

Les_Pierres_Sonnantes_08

 

Les_Pierres_Sonnantes_07

Les_Pierres_Sonnantes_09

 

En quelques pas nous avions déjà un aperçu de la Bretagne : bateaux échoués sur le sable, rochers, maisons de granit aux toits d'ardoises, mouettes et ... la marée basse !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
On n'a pas été bons sur ce soup là, point de son argentin à nos oreilles, mais il nous reste la ballade qui fut vivifiante!!!
Répondre
P
J'adore tes photos, la Bretagne et tes balades ;-)
Répondre
C
j'embarque sous le crachin breton, et je me régale toujours autant de tes balades, merci
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité