Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
30 juin 2009

Echoisy (Charente)

Nous sommes entrés dans le moulin.

Au rez-de-chaussée, un coin magasin, un autre avec des tables pour se désaltérer ou manger une crêpe.

 

Le_Moulin_Neuf_34

 

 

Le_Moulin_Neuf_101

Et une roue à aube et son mécanisme.

 

Le_Moulin_Neuf_39

 

Le_Moulin_Neuf_35

Au premier étage, la salle de travail composée de 3 meules servant à écraser le maïs, le blé et la semoule.

 

Le_Moulin_Neuf_43

 

 

Le_Moulin_Neuf_45

Un élévateur permettait à la farine de monter à l'étage au-dessus.

 

Le_Moulin_Neuf_46

 

La roue à aube en contrebas.

 

Le_Moulin_Neuf_49

A l'étage supérieur, la chambre à farine

 

 

Le_Moulin_Neuf_51

 

Le_Moulin_Neuf_62

 

Le_Moulin_Neuf_55

 

Le_Moulin_Neuf_56

Et à chaque étage, des fenêtres donnant sur la Charente ...

Le_Moulin_Neuf_58

Il y avait encore beaucoup à voir sur sur le domaine ...

 

Le_Moulin_Neuf_102

Nous y reviendrons donc sûrement !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand j'étais gamin y'avait un moulin comme ça qui fonctionnait régulièrement et fournissait la farine au boulanger local, aprovisionné avec le blé des paysans alentour.Le pain était bon. J'étais fasciné et je rêvais de prendre la succession du meunier. Hélas maintenant le blé est exporté je ne sais où, lafarine on la vois plus, et le pain il est u supermarché à quinze bornes qui le fait venir d'on ne sait trop où non plus. Et le pain n'a plus de goût.
Répondre
P
Vu JP aussi ;-)))<br /> C'est sûr, faudra y revenir ;-))
Répondre
O
Vu J.P.<br /> C'est sur, on n'a pas tout vu, faidra revenir!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité